Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/20189
Titre: L’impact du recours à la langue maternelle sur l’apprentissage du FLE Cas des apprenants de 5e année primaire de Ghazaouet
Auteur(s): Ouadah, Imène
Mots-clés: La langue maternelle, la langue étrangère, l’enseignement/apprentissage, contact des langues, l’alternance codique.
Date de publication: 10-avr-2023
Résumé: Notre travail s’inscrit dans le cadre de la didactique des langues étrangères. Il porte sur l’utilisation de la langue maternelle dans l’enseignement/apprentissage du français au cycle primaire : cas des élèves de la 5e année primaire de l’école (boudjenan hamza) Ce travail consiste à traiter la question de l’utilisation de la langue maternelle et son impact sur l’enseignement/apprentissage du FLE. Nous avons entrepris dans cette étude deux axes. Le premier vise à éclaircir quelques notions en relation avec notre thème de recherche. Le deuxième est une enquête menée à travers des questionnaires distribués, et des séances d’observations effectuées. Toutes ces méthodes sont des moyens d'investigation à travers lesquelles nous avons tenté de confirmer nos hypothèses sur l'apport de la langue maternelle dans une situation d’interaction en classe de français.
URI/URL: http://dspace.univ-tlemcen.dz/handle/112/20189
Collection(s) :Master en Français

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
imene-ouadah.pdf3,13 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.