Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/18243
Titre: L’écrit argumenté en classe de langue pour un développement de la compétence scripturale. Cas des apprenants algériens de la 4 ème année moyenne.
Auteur(s): AZZOUNI - SOULIMANE, Wassila
Mots-clés: Compétence scripturale - Enseignement/Apprentissage – Argumentation - Production écrite Ecrire/Réécrire- Processus rédactionnel – Lecture- Planification- Brouillon -Révision –AutoévaluationTravail en groupe- Milieu socioculturel- Textes authentiques- Compréhension- Psychologie cognitive.
Date de publication: 3-mar-2022
Résumé: La présente recherche s'inscrit dans la perspective de la didactique de l'écriture en FLE. Cette étude concerne une recherche expérimentale dont l’expérience a été menée sur le terrain pour illustrer le développement des productions écrites des apprenants du FLE dans le cycle moyen, grâce aux effets des stratégies d'écriture par des séances d’interventions didactiques (autrement dit : séances d’aides pédagogiques) et par la mise en œuvre de l’écrit argumenté. Cette expérience dont l’enseignement de nouvelles stratégies d’écriture a été explicite consistait en la collecte et l’analyse de deux corpus successifs, qui ont été réalisés sur une période de deux années et comprenaient deux temps de test pour chaque corpus(pré-test et post -test) pour l’année 1, (test de la classe témoin et test de la classe expérimentale) pour l’année2.
URI/URL: http://dspace.univ-tlemcen.dz/handle/112/18243
Collection(s) :Doctorat en Français

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
wassila- azzouni-soulimane.pdf18,19 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.