Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/11951
Titre: Étude et conception d’une station d’épuration des eaux usées domestiques par lits de roseaux pour de petites agglomérations : Cas de Fraouna (Commune de Terny).
Auteur(s): CHEKROUN, Abdelhamid
Mots-clés: Filtres plantés de roseaux, épuration des eaux usées, station d’épuration, localité de Fraouna , barrage El Mefrouch, région de Terny, petites et moyennes agglomérations,1000EH, horizon 2025.
Date de publication: 31-oct-2013
Résumé: L’épuration des eaux usées des petites et moyennes agglomérations repose généralement sur les procédés extensifs, car ces derniers sont les plus adaptés du point de vu technique et surtout économique. L’épuration des eaux usées par les procédés extensifs, est non seulement moins couteuse mais plus simple à exploiter par rapport aux systèmes d’épuration intensifs, par boue activée ou par traitement physico-chimique. Ces systèmes sont très peu utilisés en Algérie. Notre travail consiste a effectué une étude bibliographique des procédés d’épuration extensifs pour ensuite étudier et dimensionner une station d’épuration des eaux usées de la localité de « Fraouna » dans la région de Terny (Daïra de Mansourah, wilaya de Tlemcen) en amont du barrage El Mefrouch. Notre choix a porté sur une STEP à filtres plantés de roseaux car les eaux usées de Fraouna sont essentiellement des eaux domestiques (vannes et/ou ménagères) et elles sont déjà prétraitées par un bassin de décantation. Le dimensionnement a été fait pour 1000EH selon une étude démographique à long terme (horizon 2025).
URI/URL: http://dspace.univ-tlemcen.dz/handle/112/11951
Collection(s) :Master en Hydraulique

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Ms.Hyd.Chekroun.pdf7,02 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.