Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/9963
Titre: الاتصال التسويقي في المؤسسة الاقتصادية –دراسة حالة شركة حليب النجاح 'مغنية'-
Auteur(s): kenzi, housseyn
kheznadji, khalid
Mots-clés: الاتّصال، الاتّصال التّسويقي، المؤسّسة الاقتصادية.
Communication, communication marketing, institution économique
Communication, marketing communication, economic institution.
Date de publication: 4-avr-2017
Résumé: تهدف هذه الدراسة إلى تسليط الضوء على عملية الاتصال التسويقي في المؤسسة الاقتصادية من خلال تحديد ماهية الاتصال بصفة عامة وعموميات حول المؤسسة الاقتصادية، والاتصال التسويقي بصفة خاصة حيث يعتبر مجموعة من السياسات والإجراءات والقواعد التي تعتمد عليها المؤسسة للتعريف بمنتجاتها وإقناع المستهلك بشرائها، وهذا باستخدام عناصر مزيج الاتصال التسويقي المتمثلة في الإعلان، البيع الشخصي، تنشيط المبيعات، التسويق المباشر والدعاية والتغليف . وقدتم القيام بدراسة حالة هذه العملية في شركة حليب النجاح من خلال تقديم عام لهذه الشركة، وإتباع إجراءات منهجية للدراسة الميدانية كما أن للاتصال التسويقي دور كبير وفعال في تحقيق أهداف المؤسسة الاقتصادية، وبالأخص الهدف الرئيسي المتمثل في تكوين صمعة جيدة لها. الكلمات المفتاحية:الاتّصال، الاتّصال التّسويقي، المؤسّسة الاقتصادية. Cette étude vise à faire la lumière sur le processus de communication marketing dans l'organisation économique en définissant ce que la communication en général et les aboutissants sur l'organisation économique, et la communication marketing, en particulier, où est l'ensemble des politiques, des procédures et des règles adoptées par la Société pour introduire ses produits et le consommateur persuader acheté, et que l'utilisation d'un des éléments de combinaison Contactez la commercialisation de la publicité, la vente personnelle, promotion des ventes, marketing direct et de la publicité et de l'emballage. Et elle a conduit à une étude de ce processus dans l'entreprise laitière succès de cas en fournissant un an pour cette société, et suivre un champ systématique des procédures d'étude et le catalogue de se connecter à un rôle important et actif dans la réalisation des objectifs économiques de l'institution, et en particulier l'objectif principal de la formation d'une bonne réputation d'elle. This study aims to shed light on the process of marketing communication in economic organization by defining what communication in general and outs about the economic organization, and marketing communication, in particular, where is the set of policies, procedures and rules adopted by the Corporation to introduce its products and consumer persuade purchased, and that using a combination elements Contact the marketing of advertising, personal selling, sales promotion, direct marketing and advertising and packaging. And it has led to a case study of this process in the milk company success by providing a year for this company, and follow a systematic field of study procedures and the catalog to connect to a large and active role in achieving the economic goals of the institution, and in particular the primary objective of the formation of a good reputation of her.
URI/URL: http://dspace.univ-tlemcen.dz/handle/112/9963
ISSN: MMC/0230
Collection(s) :Master S–Commerciale

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
kenzi. kheznadji.pdf8,4 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.