Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/9920
Titre: إدارة الجودة الشاملة كاداة لبناء وتعزيز الميزة التنافسية دراسة حالة مؤسسة الخزف سيرتاف مغنية
Auteur(s): Oulladji, NABIL
Heddar, Hicham
Mots-clés: الجودة ، الجودة الشاملة ، الأداء المنضمي للتميز ، التحسين المستمر
La qualité, le mangement de la qualité totale, la performance organisationnelle de l’excellence,l’amélioration contenue.
The quality, the mangement of total quality, organizational performance excellence, contained improvement.
Date de publication: 4-avr-2017
Résumé: الملخص: مع انفتاح الاسواق و اشتداد المنافسة أصبحت المنظمات في الوقت الراهن تسعى للبحث عن الطرق الملائمة التي تكسبها التميز في الأداء لتحقق مكانة سوقية مما يحقق أهدافها لدى تهدف من خلال هدا المقال إلى إبراز الدور المحوري لإدارة الجودة الشاملة باعتبارهامصدر غني وذو كفاءة رائدة في تحقيق تميز الأداء التنظيمي للمؤسسة ضمن جملة من الإجراءات لها القدرة على ضمان الإبداع وتحقيق التحصين المستمر. Resumé : L’objectif de cet article est de mettre en avant le rôle majeur du management de la qualitétotale (TQM) comme ressource riche et compétence clé de l’excellence de la performanceorganisationnelle de la firme, engagé dans un processus de l’innovation et l’amélioration contenue. Abstract : The objective of this article is to highlight the important role quality management Total (TQM) as a rich resource and core competence of performance excellence organization of the firm, engaged in a process of innovation and improvement contained
URI/URL: http://dspace.univ-tlemcen.dz/handle/112/9920
ISSN: MMC/0288
Collection(s) :Master S–Commerciale

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Oulladji HEDDAR.pdf296,39 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.