Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/9833
Affichage complet
Élément Dublin CoreValeurLangue
dc.contributor.authorLekhel, Imane-
dc.date.accessioned2017-04-03T10:27:01Z-
dc.date.available2017-04-03T10:27:01Z-
dc.date.issued2017-04-03-
dc.identifier.issnMML/0146-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-tlemcen.dz/handle/112/9833-
dc.description.abstractالملخص: يهدف هذا البحث إلى تسليط الضوء على واقع التدريس في ضوء المقاربات البيداغوجيا وكيفية تطبيقه بالنسبة للتلاميذ،ومعرفة مدى التطبيق الفعلي له في المؤسسات التربوية التعليمية،وذلك من خلال الدراسة البينية التي تركز على التدريس في ضوء المقاربتين الكلاسيكية والحديثة ولعل الهدف الرئيسي من وراء هذه الدراسة هو محاولة كشف النقاب عن واقع التدريس في بلادنا وذلك عند الوقوف على كل النقائص المسجلة عند التلاميذ والمدرسين معا، مع الاطلاع على جميع المناهج والطرق المعتمدة من قبل مدرسي اللغة الانجليزية في المستوى النهائي Résumé Cette recherche va essayer de jetter de la lumière sur la réalité de l’enseignement au vue du approches et pédagogiques et leurs applications dans la classe , Cette étude va essayer de faire une comparaison entre l’enseignement classique et moderne en Algerie afin de mettre le point sur toutes les lacanes envisagiées par les élèves et ce as travers les différentes méthodologies et méthodes appliqués par l’enseignent de la langue anglaise comme exemple du niveau terminale. Summary This research aims at shedding light on the reality of teaching at the sight of pedagogical approaches and their applications in classes, this stady would try to do a comparison in between the classical and the modern teaching in Algeria so as to point at the various weaknesses faced by pupils by means of the applied methodologies and methods by the teachers of the English language at the level of the third year (terminal classes).en_US
dc.language.isootheren_US
dc.subjectكلمات مفاتيح: البيداغوجيا – الديداكتيك - المقاربة بالأهداف - المقاربة بالكفاءات - المحتوى – التقويم.en_US
dc.subjectMots clés : L’enseignement , approches pédagogiques , enseignement classique et moderne , méthodologies et méthodes , langue anglais , niveau terminale , élèves.en_US
dc.subjectKey words: teaching , pedagogical approaches ,classical and modern teaching ,methodologies and methods , English language , third year classes , pupils.en_US
dc.titleالتّدريس بين التعليمية العامة والتعليمية التطبيقية - دراسة ميدانية -en_US
dc.typeOtheren_US
Collection(s) :Master Littérature Arabe

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Lekhel Imane.pdf2,02 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.