Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/21902
Titre: La communication interculturelle en contexte touristique : cas des employés de la station de ski : Afriski Mountain Resort, Lesotho.
Auteur(s): Nthabeleng, MOKHALI
Mots-clés: Communication interculturelle, tourisme, commodification linguistique, politique linguistique, communication.
Date de publication: 15-fév-2024
Editeur: university of Tlemcen
Résumé: Le présent travail s’inscrit dans le domaine des sciences du langage, en particulier dans le domaine de la sociolinguistique, examine l'importance de la communication interculturelle dans le contexte touristique, en se concentrant spécifiquement sur les employés d'Afriski Mountain Resort. Alors que le tourisme devient de plus en plus un phénomène mondial, la capacité de communiquer et d'interagir efficacement avec des personnes de divers horizons culturels est d'une importance primordiale. L'étude explore les défis et les opportunités auxquels sont confrontés les employés d'Afriski Mountain Resort dans leurs interactions quotidiennes avec les touristes de divers horizons culturels. Il étudie également les stratégies employées par le complexe pour promouvoir la compréhension interculturelle et améliorer l'expérience globale des clients. Les résultats mettent en évidence le rôle central d'une communication interculturelle efficace dans la promotion de relations positives, l'atténuation des conflits et la création d'un environnement accueillant pour les touristes. En comprenant les expériences et les perspectives des employés d'Afriski Mountain Resort, cette étude contribue à l'ensemble des connaissances existantes sur la communication interculturelle dans le contexte touristique et fournit des informations pratiques pour améliorer les interactions interculturelles au sein de l'industrie.
URI/URL: http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/21902
Collection(s) :Master en Français



Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.