Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/18885
Titre: CENTRE DE RECHERCHE ET D’EXPÉRIMENTATION MARITIME, EN INTÉGRANT LES DERNIÈRES TECHNOLOGIES DE LA PRÉFABRICATION ET L’INDUSTRIE DU BÂTIMENT.
Auteur(s): BETTAHAR, Feriel
Mots-clés: systèmes constructifs, préfabrication et industrialisation, tourisme et recherche scientifique maritime, biodiversité marine, durabilité et qualité architecturale.
Date de publication: 30-jui-2022
Résumé: Les systèmes de construction existent depuis que les humains ont commencé à construire pour répondre à leurs besoins., donc la structure a toujours été un élément essentiel de l’architecture. Aujourd’hui, les techniques de préfabrication et d’industrialisation sont devenues incontournables dans le secteur de la Construction, pour répondre aux contraintes de coûts, de délais de réalisation et de la qualité du bâti. Les écosystèmes naturels marins, en revanche, sont souvent très productifs, mais plus fragiles et vulnérables aux demandes naturelles et aux menaces et pressions anthropiques croissantes qui les mettent en danger et menacent la biodiversité marine. Pour mon projet de fin de d’étude, j'ai proposé une structure faisant partie d'un équipement touristique et scientifique de recherche maritime « un centre de recherche et de rayonnement maritime » dans la commune de Honaine. A travers ce projet, ma réflexion s’oriente vers la sensibilisation à la protection de ces trésors marins et leur assurer un milieu sein, tout en valorisant l’image de Honaine par le ravivement de l’articulation ville mer, la volorisation du port tout en profitant de la beauté de ces paysages marins. Avec l’intégration des systèmes préfabriqués les plus récents dans un millieu marin pour des techniques de construction précises, une durabilité, une qualité de construction élevée et un délai court.
URI/URL: http://dspace.univ-tlemcen.dz/handle/112/18885
Collection(s) :Master en Architecture

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Ms.Arc.Bettahar.pdf68,01 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.