Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/14805
Titre: La mise en valeur du site archéologique de Mansourah par le renforcement des vocations du lieu.
Auteur(s): Benkelfat, Zineb
Houari, Meriem Abir
Mots-clés: patrimoine, patrimoine archéologique, monument historique, les abords, mise en valeur, sauvegarde, Mansourah.
Date de publication: 27-jui-2019
Editeur: University of Tlemcen
Résumé: Le patrimoine historique de Tlemcen offre, tant sur plan archéologique que monumental, un inventaire qui ne peut être qu'incomplet par rapport à l'importance des vestiges et des traces historiques. Elle demeure la ville d'Algérie la plus riche en édifices de l'époque arabo-andalouse. On ne peut parler des monuments historiques de Tlemcen sans évoquer le site archéologique de Mansourah avec ses nombreux vestiges dont son glorieux minaret s’élançant à plus de 38m. Le site n’a jusqu’à aujourd’hui pas encore livré tous ses secrets, l’histoire de cet espace, témoin d’un passé à la fois glorieux et tourmenté, est donc toujours en quête d’une valorisation. En effet le site souffre d’un manque considérable de structures d’accueil et d’accompagnement pouvant guider les touristes et lui permettre d’améliorer sa lecture et sa compréhension. Notre intervention aura donc pour but de répondre à cette problématique et contribuer à la mise en valeur du site archéologique par le biais de ses abords par une solution architecturale concrète.
URI/URL: http://dspace.univ-tlemcen.dz/handle/112/14805
Collection(s) :Master en Architecture

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
La_mise_en_valeur_du_site_archeologique_de_Mansourah_par_le_renforcement_des_vocations_du_lieu.pdf45,36 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.