Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace1.univ-tlemcen.dz/handle/112/11593
Titre: L’impact de la mise-en place des outils de la qualité sur la performance de l’entreprise : Cas de CERAMIG DIVINDUS GHAZAOUET
Auteur(s): ALMAMMA, Wail
LABADI, Rabah
Mots-clés: ISO 9001, performance, SWOT, actions correctives, Diagramme d’ISHIKAWA, Graphique de contrôle, Diagramme de Pareto.
Date de publication: 15-jui-2017
Résumé: Ces dernières années, les entreprises algériennes s’intéressent de plus en plus à la démarche de certification de leur système management de la qualité conformément à la norme ISO 9001, qui exige la mise en place de certains outils permettant d’assurer la qualité du produit. Ainsi, il nous a semblé utile de mesurer l’impact de la mise en place de ces outils sur l’amélioration de la performance de l’entreprise algérienne par une étude de cas. Notre travail a été entamé par une synthèse bibliographique sur les outils et les méthodes de la qualité utilisés pour assurer la démarche qualité produit. Par la suite nous avons essayé d’apprécier l’impact de l’implantation de ces outils sur un cas particulier de CERAMIG DIVINDUS. Nous avons commencé par l’évaluation de la maitrise de ces outils par l’entreprise. Puis nous avons utilisé d’autres outils d’auto-évaluation pour détecter les sources majeures de non-conformité ainsi que leurs causes. Dans la suite, nous avons développé une analyse SWOT pour identifier les facteurs clés de la stratégie de l’entreprise. À partir de cela, nous proposerons une nouvelle orientation stratégique. Finalement, on termine par la proposition des actions correctives, techniques, managériales et financières.
URI/URL: http://dspace.univ-tlemcen.dz/handle/112/11593
Collection(s) :Master en Electronique

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Ms.ELN.Almamma+Labadi.pdf4,59 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.