Kadaoui, Meryem2017-04-032017-04-032017-04-03MML/0170https://dspace.univ-tlemcen.dz/handle/112/9849إنّ تعليم ذوي الإعاقة البصرية ، يحتاج إلى وسائل تعليمية خاصة و مكيّفة ، وذلك لجعل الكفيف أكثر تقبّلا واستعدادا للمناهج الدراسية ، وتحقيق درجة من النجاح الأكاديمي و يكون هذا بمشاركة الأسرة و المدرسة ، عن طريق الاهتمام والتكفّل النفسي قبل أي عملية تعليمية ، و بالتالي يتم دمجه داخل المجتمع. L' éducation des personnes ayant une déficience visuelle, les besoins moyens spéciaux et conditionnés de l'apprentissage , et si aveugle pour faire un plus réceptif et prêt à programme , et d'atteindre un degré de réussite scolaire et ce sera la participation de la famille et l'école , grâce à l'attention et de fournir psychologique avant tout processus d'apprentissage , et ainsi il est intégré au sein de la communauté. The education of people with visual impairment, needs special and conditioned ways of learning , and so blind to make a more receptive and willing to curriculum , and to achieve a degree of academic success and this will be the participation of the family and school, through attention and psychological provide for before any learning process , and thus it is integrated within the communityotherالتعليمية , ذوو الحاجات الخاصة , الإعاقة البصرية , الكفيف , آلة برايلDidactique, ayant des besoins spéciaux , les malvoyants , les aveugles , la machine BrailleDidactics , with special needs, visually impaired , blind , Braille machine.تعليمة اللغة العربية لذوي الإحتباجات الخاصة : الإعاقة البصرية نموذجاOther